ORI-OAI-nuxeo : Module de stockage
Module facultatif
Composants obligatoires
- ORI-OAI-workflow pour initier les instances de workflow
- ORI-OAI-md-editor pour accéder aux formulaires d'édition des métadonnées
- ESUP-ECM comme plate-forme d'accueil du module ORI-OAI-nuxeo pour le stockage des documents
ESUP-ECM (Enterprise Content Management) est le gestionnaire de contenu proposé par le projet ESUP-Portail. Il repose sur Nuxeo DM. Attention, ESUP-Portail n'est en rien un pré-requis pour l'installation et l'utilisation de ces outils.
Dans le cadre de ORI-OAI, ESUP-ECM évolue pour permettre le dépôt d'une ressource depuis son interface puis l'initialisation d'un workflow ORI-OAI pour publier cette ressource.
ESUP-ECM est donc connecté au module ori-oai-workflow au travers du plugin ori-oai-nuxeo pour qu'un utilisateur puisse déposer une ressource, saisir les métadonnées liées à cette ressource et demander sa publication à travers une même interface. Les métadonnées qui lui seront demandées sont celles définies pour l'auteur.
ORI-OAI-nuxeo est donc un plugin à intégrer à la plate-forme ESUP-ECM.
Description
Ce module permet de stocker les ressources numériques associées aux fiches de référencement ORI-OAI. Il est basé sur Nuxeo DM, une application ECM open source Java utilisant un serveur JBOSS.
Principale fonctionnalités offertes :
- Dépôt d'un fichier unique ou d'un ensemble de fichiers (regroupés dans un fichier zip) dans un espace de travail personnel ou dans un espace de travail partagé. Il est possible d'utiliser les fonctionnalités de travail collaboratif proposées par Nuxeo DM pour élaborer une ressource numérique.
- Définition des droits d'accès aux ressources.
- Modération des documents diffusés.
- Initialisation d'un référencement de ressources, en lien avec le module ORI-OAI-workflow, par la saisie de métadonnées selon un format choisi parmi ceux proposés et la demande de publication ou la publication de la fiche créée.