Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Navigation dans les fichiers de configuration

Icon

Avant de procéder à la configuration avancée, il est conseillé de consulter le document "Navigation dans les fichiers" pour mieux comprendre la structure des différents fichiers.

Création / personnalisation de formulaires

ori-oai-md-editor a été pensé pour permettre l'ajout de nouveaux formulaires.

Pour réaliser un nouveau formulaire (pour un nouveau schéma ou un schéma déjà supporté), le plus simple est de copier/coller (en renommant), depuis le répertoire WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor, un dossier représentant un formulaire existant que vous jugez le plus proche de vos besoins : oaidc-full par exemple.
Si vous renommez ce nouveau répertoire "oaidc-full-custom" par exemple, vous devriez donc :

  • avoir le dossier WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/oaidc-full-custom ;
  • voir apparaître le formulaire correspondant dans la liste des formulaires disponibles dans l'IHM de l'éditeur (page d'accueil).

Il faut aussi créer le patron de fiche, qui sert à initialiser le formulaire et permet son affichage. Pour cela, copier/coller WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/oaidc-full-custom/blank/oaidc-full-blank.xml dans le même dossier, renommer le en "oaidc-full-custom-blank.xml" dans notre exemple.

Remarque : le patron de fiche mentionné ici sert à initialiser le formulaire quand l'éditeur est utilisé sans connexion au module ori-oai-workflow.

Les modifications effectives d'un formulaire se réalisent en éditant et modifiant les fichiers XForms du répertoire du formulaire : WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/oaidc-full-custom par exemple.
Le point d'entrée d'un formulaire est obligatoirement le fichier form.xhtml (qui peut suivant les cas, être le seul fichier du répertoire).

Ne pas oublier, le cas échéant, de modifier le fichier utilisé pour initialiser le formulaire, le patron de fiche : ici oaidc-full-custom-blank.xml.

  • No labels