Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Navigation dans les fichiers de configuration

Icon

Avant de procéder à l'installation avancée, il est conseillé de consulter le document "Navigation dans les fichiers" pour mieux comprendre la structure des différents fichiers.

Installation

Vous noterez que le répertoire "source" est déposé tel quel en tant qu'application J2EE (dans webapps par exemple sur un Tomcat).

Pour faciliter les choses, on vous conseille (cf. la page Exploitation d'applications avec subversion) d'utiliser subversion pour télécharger le tag ou version stable de l'éditeur.

Une fois lancée, pour vérifier que l'application tourne comme il faut, pointez votre navigateur sur l'url de votre application tomcat

c'est à dire par exemple
http://localhost:8080/ori-oai-md-editor

Icon

Vous devriez voir apparaître différents formulaires disponibles dans ori-oai-md-editor :

Formulaires pour un usage préconisé en "standalone"

  • Formulaire Dublin Core "complet": Ce formulaire permet un référencement Dublin Core d'une ressource documentaire. Remarque : pour les ressources pédagogiques, utiliser préférentiellement les éditeurs basés sur le schéma LOM.
  • Formulaire LOM "complet" standalone: Ce formulaire permet le référencement LOM d'une ressource pédagogique, indépendamment de tout processus - il permet l'édition de la totalité d'une fiche LOM.

Formulaires conçus pour être utilisés conjointement avec ori-oai-workflow

LOM

  • Formulaire LOM "auteur": Ce formulaire est à destination d'un auteur initiant un référencement LOM, qui sera par la suite complété par d'autres acteurs dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il ne permet donc l'édition que d'une partie d'une fiche LOM.
  • Formulaire LOM "complet": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur (personnel TICE, bibliothécaire/documentaliste, ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement LOM initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il permet l'édition de la totalité d'une fiche LOM.
  • Formulaire LOM "entité": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur de composante (enseignant-chercheur, responsable de laboratoire ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement LOM initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire LOM "juridique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur juridique qui intervient pour vérifier et compléter les données juridiques du référencement LOM initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire LOM "technique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur technique qui intervient pour vérifier et compléter les données techniques du référencement LOM initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .

LOMFR

  • Formulaire LOMFR "auteur": Ce formulaire est à destination d'un auteur initiant un référencement LOMFR (norme déclinant le standard LOM pour les besoins de l'enseignement en France), qui sera par la suite complétée par d'autres acteurs dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il ne permet donc l'édition que d'une partie d'une fiche LOMFR.
  • Formulaire LOMFR "complet": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur (personnel TICE, bibliothécaire/documentaliste, ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement LOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il permet l'édition de la totalité d'une fiche LOMFR.
  • Formulaire LOMFR "entité": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur de composante (enseignant-chercheur, responsable de laboratoire ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement LOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire LOMFR "juridique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur juridique qui intervient pour vérifier et compléter les données juridiques du référencement LOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire LOMFR "technique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur technique qui intervient pour vérifier et compléter les données techniques du référencement LOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .

SupLOMFR

  • Formulaire SupLOMFR "auteur": Ce formulaire est à destination d'un auteur initiant un référencement SupLOMFR (déclinaison du standard LOM et de la norme LOMFR pour les besoins de l'enseignement supérieur français), qui sera par la suite complétée par d'autres acteurs dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il ne permet donc l'édition que d'une partie d'une fiche SupLOMFR.
  • Formulaire SupLOMFR "complet": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur (personnel TICE, bibliothécaire/documentaliste, ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement SupLOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique - il permet l'édition de la totalité d'une fiche SupLOMFR.
  • Formulaire SupLOMFR "entité": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur de composante (enseignant-chercheur, responsable de laboratoire ...) qui intervient pour vérifier et compléter le référencement SupLOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire SupLOMFR "juridique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur juridique qui intervient pour vérifier et compléter les données juridiques du référencement SupLOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .
  • Formulaire SupLOMFR "technique": Ce formulaire est à destination d'un acteur de type validateur technique qui intervient pour vérifier et compléter les données techniques du référencement SupLOMFR initié par un auteur dans le processus de référencement et d'indexation d'une ressource pédagogique .

TEF

AO


Les fichiers propres à ORI-OAI (par rapport à une distribution Orbeon Forms) se trouvent ici : ori-oai-md-editor/WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/

La configuration de base est de donner les urls des modules de workflow, de vocabulary ainsi que l'url du module md-editor lui-même. Cela se fait ici : ori-oai-md-editor/WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/config.xml

Icon

A partir de la version 1.6.2, la configuration se fait dans le fichier

ori-oai-md-editor/WEB-INF/resources/config/properties-local.xml

Les paramètres à modifier sont :

Si vous souhaitez utiliser l'éditeur seul, c'est à dire sans qu'il interagisse avec un module ori-oai-vocabulary et ori-oai-workflow, vous pouvez simplement supprimer l'url référencant le module ori-oai-vocabularry : les vocabulaires embarqués (localement) avec l'éditeur seront alors utilisés.
Le module ori-oai-workflow n'est utilisé que si on accède à l'éditeur depuis ce dernier.

  • No labels