MD-editor - Implémentation

Implémentation

ori-oai-md-editor


On distingue 2 parties dans l'implémentation de ori-oai-md-editor :

  • les XForms, c'est à dire les Editeurs de Métadonnées effectifs,
  • l'interaction en SOAP avec les autres modules : ori-oai-workflow-spring et ori-oai-vocabulary.

XForms


Un certain nombre d'XForms sont proposés en standard dans ORI-OAI-Workflow.

Pour le LOM / LOMFR / SupLOMFR, plusieurs XForms sont donnés, ils permettent à des niveaux différents d'informer un fichier de métadonnées en LOM. Ces niveaux sont fonctions du degré de précision de la saisie.

Exemple : les personnes indexeurs auront accès à toutes les métadonnées du LOM (dont la dewey), tandis que le dépositaire de la ressource n'en informera que certaines.

Interaction en SOAP avec ori-oai-workflow-spring / ori-oai-vocabulary


ori-oai-md-editor communique avec ori-oai-workflow-spring en SOAP pour récupérer et sauver le XML présentant l'instance à éditer. ori-oai-md-editor communique avec ori-oai-vocabulary pour récupérer les XMLs correspondant aux différents thésaurus/vocabulaires utilisés dans le formulaire XForms.

Mise à jour de la distribution Orbeon Forms s'adresse uniquement aux développeurs/packagers


Pour mettre à jour la distribution de orbeon forms :

  • récupérez directement une distribution du WAR du type ops.war
  • écrasez dans la distribution de ori-oai-md-editor :
    • le fichier WEB-INF/web.xml (modifiez le toutefois en supprimant les services/servlets inusités dans ori-oai-md-editor.
    • les librairies de WEB-INF/lib/
    • le répertoire WEB-INF/resources/apps/context en modificant toute fois le fichier servlet-initialized.xpl (en prenant exemple sur le diff entre l'ancien servlet-initialized.xpl_init et servlet-initialized.xpl : l'idée est d'appeler init-vocab-scheduler.xpl lorsque la servlet xforms-server est chargée)
    • le répertoire WEB-INF/resources/config en modifiant toute fois epilogue-servlet.xpl (en prenant exemple sur le diff entre l'ancien epilogue-servlet.xpl_init et epilogue-servlet.xpl) ansi que xforms-widgets.xsl, properties.xml. Recopiez également le fichier theme-ori.xsl (utilisé dans epilogue-servlet.xpl).

Suivant bien sûr les modifications apportées par la nouvelle version Orbeon Forms, ori-oai-md-editor devrait marcher directement tel quel.

  • No labels