Skip to end of metadata
Go to start of metadata

ORI-OAI-quick-install est un outil qui vous aidera à configurer et à installer plus rapidement toute la suite des modules de ORI-OAI. Pour un gain de temps optimal et une meilleure gestion des dernières versions, cet outil vous permet aussi de télécharger les toutes dernières versions publiées des différents modules via des tâches ANT.

ORI-OAI étant modulaire, vous pouvez télécharger les sources des modules sur des machines différentes avec ORI-OAI-quick-install.

Les tâches ANT qui permettent le téléchargement des sources des différents modules exploitent le principe du subversion avec la commande svn checkout.

Lors du rapatriement, des dossiers .svn sont donc créés. Ils vous permettront d'exploiter par la suite au maximum les possibilités de subversion.

Les différents tags des modules sont accessibles depuis l'onglet Subversion de chaque projet sur le site http://sourcesup.renater.fr/softwaremap/trove_list.php?form_cat=318. Toutes les dernières versions des tags de chaque module sont maintenues dans un fichier de configuration centralisé disponible à cette adresse : http://subversion.renater.fr/ori-oai-commons/quick-install/tags/properties (un fichier par version majeure de ORI-OAI).

C'est ce fichier de configuration qui est utilisé lors du chargement des différents modules par les tâches ANT dédiées de ORI-OAI-quick-install.

Les versions des tags à utiliser sont très importantes. En effet, il faut garder une cohérence entre tous les modules. En utilisant cette fonctionnalité, vous êtes donc assuré de télécharger les dernières versions validées des modules compatibles entre eux.

Les différentes tâches sont:

  • checkout-[NOM_MODULE] pour lancer le rapatriement du module [NOM_MODULE].

Exemple: ant checkout-workflow

Dans ce cas, le module sera téléchargé dans le dossier défini par la variable ori-oai-[NOM_MODULE].src.dir du fichier commons-parameters.properties.

Attention

Icon

Le chargement du module ne se fera que si le paramètre ori-oai-[NOM_MODULE].src.dir est présent et non commenté. Pour ne rapatrier qu'une partie des modules, il suffit donc de commenter les variables ori-oai-[NOM_MODULE].src.dir pour chacun des modules.

  • checkout pour lancer le chargement de tous les modules dont la variable ori-oai-[NOM_MODULE].src.dir n'est pas commentée. La première étape du chargement consiste donc à modifier le chemin vers tous les modules dans le fichier commons-parameters.properties dans [ORI_HOME]/src/ori-oai-quick-install-svn :

    cd [ORI_HOME]/src/ori-oai-quick-install-svn
    vi commons-parameters.properties

Editez :

Enregistrez le fichier.

Depuis [ORI_HOME]/src/ori-oai-quick-install-svn, vous pouvez maintenant lancer la commande suivante pour lancer le chargement de tous les modules :

ant checkout

A chaque chargement d'un module, répondez « Y » si vous souhaitez supprimer une éventuelle ancienne version du module déjà présente sur votre machine.
Note: Il se peut que la validation d'une demande par 'Y' ne fonctionne pas la première fois. Dans ce cas, tapez et validez à nouveau « Y ».

  • No labels