Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Current »

Performances


Cf Orbeon Performance and Tuning, il est possible d'améliorer les performance de Orbeon Forms de différentes manières. La version utilisée d'Orbeon Forms embarque désormais une base eXist utilisé pour stocker les instances XML en cours d'usage. Aussi ORI-OAI-MD-Editor a normalement moins besoin de RAM qu'avant. Cependant il reste conseillé d'allouer un large volume de RAM au Tomcat faisant tourner Orbeon Forms. ainsi par exemple vous pouvez positionner votre variable d'environnement comme cela :
export JAVA_OPTS='-Xmx512m -Xms512m'
(voir plus encore que 512MO si vous avez la possibilité d'allouer plus de RAM)
L'utilisation du JDK6 est conseillé également afin d'améliorer les performances.

Il est fortement conseillé d'utiliser les possibilités de compression des pages css, javascript et html (notamment la page html représentant le formulaire qui peut être relativement importante et qui ne doit d'ailleurs pas être mise en cache au niveau du navigateur comme du serveur web). Cela peut se faire via Tomcat directement ou plus aisément encore via Apache par exemple si vous l'utilisez comme serveur web frontal à Tomcat.

Voici par exemple via Apache comment procéder : il faudra s'assurer que les modes deflate et header sont chargés :

Enfin, il est aussi intéressant de cacher les images, css et javascript au niveau du serveur Apache (seul la page html représentant le formulaire ne doit pas être mis en cache au niveau du navigateur comme du serveur web, c'est important). Via le mode cache (disk_cache) d'Apache, voici comme cela peut se mettre en place simplement :

  • No labels