Indexing - Contraintes d'utilisation

Contraintes d'utilisation


Pour un fonctionnement optimal du moteur d'indexation, certaines règles doivent être respectées.

  • Lors d'une indexation, le paramètre datestamp doit être une chaîne de caractères de la forme YYYY/MM/DD. Le caractère de séparation n'a pas d'importance car il sera supprimé avant d'être indexé. Lors d'une recherche, la date aura alors la forme : YYYYMMDD.
  • Pour indexer des fiches contenant des Vcards, il est indispensable que la chaîne de caractères correspondant à la fiche conserve l'indention de celle-ci. La chaîne de caractères ne doit donc pas être sur une seule ligne. Cette règle doit être également respectée lors de la récupération d'une fiche.
  • Une requête doit avoir une forme bien précise : "xpath:(valeur)". L'utilisation des parenthèses est indispensable pour la bonne utilisation des requêtes. Voici un exemple de requete correcte : "md-ori-oai-id:(mon_identifiant OR mon_autre_identifiant) AND md-ori-oai-namespace:(mon_namespace)". De plus il ne doit pas y avoir d'espaces entre le xpath et le caractère de séparation ":".
  • Le xpath d'une requête doit être encodé (grâce à la méthode java.net.URLEncoder.encode). Par exemple : "//dc:title:(mon_titre)" doit s'écrire : "%2F%2Fdc%3Atitle:(mon_titre)".
  • No labels