La configuration de l'emplacement et du niveau des logs se fait dans le fichier [ORI_HOME]/src/ori-oai-search-svn/src/main/resources/log4j.properties pour le moteur de recherche et log4j-thumbnail.properties pour le générateur de vignettes. Vous pouvez trouver plus de documentation en ligne sur la syntaxe log4j à cette adresse: http://logging.apache.org/log4j/docs/manual.html.
Niveau de logs
Vous pouvez changer le niveau d'affichage des logs: INFO, DEBUG, ERROR, etc. Il est préconisé d'utiliser le mode INFO en production et DEBUG lors des phases de test et de débogage.
Console ou fichier
Vous pouvez choisir que les messages de logs s'affichent dans la console de Tomcat ou dans un fichier de logs.
Pour afficher dans la console, vous devez commenter (en faisant commencer la ligne par un #) chaque ligne sous la rubrique logfile.
Pour afficher dans un fichier, vous commentez la ligne sous la rubrique logconsole. Ensuite, vous spécifiez le nom et chemin du fichier dans le paramètre log4j.appender.logfile.File, la taille maximale du fichier dans log4j.appender.logfile.MaxFileSize et le nombre maximal de backups de fichiers de logs dans log4j.appender.logfile.MaxBackupIndex.
Pattern
Vous pouvez si vous le désirez changer le pattern d'affichage des logs par le paramètre log4j.appender.logfile.layout.ConversionPattern en vous reportant à la syntaxe log4j.