Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Next »

Publication de vocabulaires dynamiques

Le point d'entrée des déclarations des différents vocabulaires correspond au fichier [2orioaivocabulary:ORI_HOME]/src/ori-oai-vocabulary-svn/conf/properties/domain/domain.xml. Les configurations du module ori-oai-vocabulary sont basées sur Spring et s'appuient donc sur le langage XML qui permet de définir les beans mis en place par Spring.

domain.xml importe en fait d'autres fichiers XML de configurations, cela afin d'ordonner et de différencier plus facilement les vocabulaires entre eux suivant leur type : vocabulaire statique, s'appuyant sur ldap, sur une BD SQL, etc.

On se propose ici d'ajouter un nouveau fichier de configuration que l'on nommera customVocabulary.xml. Aussi dans domain.xml, après le commentaire concernant oriVocabulary.xml par exemple on ajoute la ligne suivante:

On crée ensuite customVocabulary.xml dans ce même répertoire [2orioaivocabulary:ORI_HOME]/src/ori-oai-vocabulary-svn/conf/properties/domain. Pour ce faire on peut bien sûr, selon le cas d'utilisation, s'inspirer des autres fichiers de configurations des vocabulaires : indexingVocabulary.xml, alphabetVocabulary.xml, etc.

Pour prendre en compte les nouveaux vocabulaires, il faut redéployer le module de vocabulaires :

ant all

et relancer le Tomcat correspondant au module de vocabulaires (histoire de relancer l'application de vocabulaires)

Le plus simple pour tester la récupération d'un vocabulaire (et donc vérifier qu'il a bien été configuré, bien pris en compte par le module) est de consulter depuis votre navigateur ce type d'URL :
http:// [2orioaivocabulary:HOST_INSTALL] :8183/ori-oai-vocabulary/?id=people_vcard

Cela devrait vous renvoyer le XML correspondant.

Note : Le module de vocabulaires utilise un système de cache évolué.
Lorsque vous modifiez un vocabulaire, il se peut que cette modification ne soit pas prise en compte immédiatement dans l'IHM du module.
Deux solutions existent pour prendre en compte les modifications :
1. le plus simple est de cliquer sur le lien "FORCER LA MISE A JOUR DE TOUT LE CACHE" dans l'IHM du module ;
2. sinon, avant de relancer le Tomcat, de supprimer les fichiers vocabularyServiceCache.data et vocabularyServiceCache.index qui se trouvent dans le répertoire temporaire de Java/Tomcat (normalement le répertoire temp du Tomcat (répertoire tmp par défaut de Tomcat), cela peut aussi être sous /tmp (répertoire tmp par défaut de Java) ...

  • No labels