Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement votre index en sauvegardant le dossier [ORI_HOME]/data/index-indexing/index ainsi que le contenu de votre base de données. Si votre index devenait inutilisable ou corrompu, il vous suffirait alors de supprimer le dossier index et de le remplacer par votre copie la plus récente. Un redémarrage de votre serveur Tomcat hébergeant le module d'indexation sera nécessaire.

Restauration de l'index à partir des modules ORI-OAI-workflow et ORI-OAI-harvester

Il existe des procédures de restauration de l'index à partir des modules ori-oai-workflow et ori-oai-harvester.

Avant de lancer ces procédures, vous devez réinitialiser votre module en lançant la commande ant init-indexing et redémarrer le serveur Tomcat correspondant au module ori-oai-indexing ou utiliser l'interface de ori-oai-indexing dans la partie "Gestion de l'index".

Restauration de l'index des fiches de ori-oai-workflow

Pour lancer la restauration de l'index du module ori-oai-indexing à partir des fiches stockées en base de données par ori-oai-workflow-spring, vous pouvez utiliser la target Ant reindexall, depuis les sources du module workflow.

ant reindexall


Vous pouvez également utiliser le bouton "Réindexer tout" disponible dans l'onglet d'administration de ori-oai-workflow (bloc "Réindexer toutes ...").

 


La base de donnée utilisée par le workflow conserve la liste des fiches à ré-indexer. Ainsi, en cliquant sur "Réindexer tout", toutes les fiches concernées seront ré-indexées par le module d'indexation.


Le module ori-oai-workflow intègre aussi un index local (qui fonctionne de manière similaire au moteur d'indexation de ori-oai-indexing) qui doit aussi être ré-indexé.

Cet index est stocké dans le dossier [ORI_HOME]/data/index-worklfow/index. C'est pourquoi il existe une autre target Ant (local-reindexall ; à utiliser depuis les sources du module workflow) pour la ré-indexation de l'index local, à ne pas confondre avec reindexall.

Restauration de l'index des fiches de ori-oai-harvester

Pour lancer la restauration de l'index à partir des fiches moissonnées, suivre les étapes suivantes :

  • supprimer les fichiers de l'index du module d'indexation

    rm -rf [ORI_HOME]/data/index-indexing/index/*

    ou depuis [ORI_HOME]/src/ori-oai-indexing-svn:

    ant init

    ou depuis l'interface de ori-oai-indexing dans l'onglet "Gestion de l'index".

  • lancer la ré-indexation depuis le menu « Récupération » en appuyant sur le bouton « Tout ré-indexer » :

 


Le moissonneur va alors envoyer toutes les fiches moissonnées au moteur d'indexation pour les ré-indexer.

Restauration de l'index SOLR à partir de la base de données

Dans le cas où un dysfonctionnement provoque une désynchronisation entre l'index et la base de données, il est possible de recréer l'index à partir des données de la base.
Le cas présent est identifiable dans les logs lorsque le module ne veut pas démarrer. Un message indique que le nombre de fiches en base est différent du nombre de fiches dans l'index.

Dans ce cas, sans passer par les autres modules, il est possible de recréer l'index en lançant la commande suivante depuis le répertoire racine du module ORI-OAI-indexing :

  • No labels