Page History

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Table of Contents
maxLevel2
minLevel1
indent20px
styledisc

Il est fortement recommandé de sauvegarder régulièrement votre index en sauvegardant le dossier [ORI_HOME]/data/index-indexing/index ainsi que le contenu de votre base de données. Si votre index devenait inutilisable ou corrompu, il vous suffirait alors de supprimer le dossier index et de le remplacer par votre copie la plus récente. Un redémarrage de votre serveur Tomcat hébergeant le module d'indexation sera nécessaire.

Toutefois, cette solution n'est envisageable que dans le cas où aucune fiche n'a été saisie dans le workflow et où aucune moisson n'a été effectuée depuis le moment où l'index est devenu inutilisable.

Restauration de l'index à partir des modules ORI-OAI-workflow et ORI-OAI-harvester

Il C'est pour cela qu'il existe des procédures de restauration de l'index à partir des modules ori-oai-workflow et ori-oai-harvester.

Avant de lancer ces procédures, vous devez supprimer le dossier [ORI_HOME]/data/index-indexing/index réinitialiser votre module en lançant la commande ant init-indexing et redémarrer le serveur Tomcat correspondant au module ori-oai-indexing ou utiliser l'interface de ori-oai-indexing dans l'onglet la partie "Gestion de l'index".

Restauration de l'index des fiches de ori-oai-workflow

Pour lancer la restauration de l'index du module ori-oai-indexing à partir des fiches stockées en base de données par ori-oai-workflow-spring, vous pouvez utiliser la target Ant reindexall, depuis les sources du module workflow.

...


Vous pouvez également utiliser le bouton "Réindexer tout" disponible dans l'onglet d'administration de ori-oai-workflow (bloc "Réindexer toutes ...").

Image RemovedImage Added


La base de donnée utilisée par le workflow conserve la liste des fiches à ré-indexer. Ainsi, en cliquant sur "Réindexer tout", toutes les fiches concernées seront ré-indexées par le module d'indexation.

...

Cet index est stocké dans le dossier [ORI_HOME]/data/index-worklfow/index. C'est pourquoi il existe une autre target Ant (local-reindexall ; à utiliser depuis les sources du module workflow) pour la ré-indexation de l'index local, à ne pas confondre avec reindexall.

Restauration de l'index des fiches de ori-oai-harvester

Pour lancer la restauration de l'index à partir des fiches moissonnées, suivre les étapes suivantes :

  • supprimer les fichiers de l'index du module d'indexation

    Panel

    rm -rf [ORI_HOME]/data/index-indexing/index/*

    ou depuis [ORI_HOME]/src/ori-oai-indexing-svn:

    Panel

    ant init

    ou depuis l'interface de ori-oai-indexing dans l'onglet "Gestion de l'index".

  • lancer la ré-indexation depuis le menu « Récupération » en appuyant sur le bouton « Tout ré-indexer » :

Image Modified


Le moissonneur va alors envoyer toutes les fiches moissonnées au moteur d'indexation pour les ré-indexer.

Restauration de l'index SOLR à partir de la base de données

Dans le cas où un dysfonctionnement provoque une désynchronisation entre l'index et la base de données, il est possible de recréer l'index à partir des données de la base.
Le cas présent est identifiable dans les logs lorsque le module ne veut pas démarrer. Un message indique que le nombre de fiches en base est différent du nombre de fiches dans l'index.

Dans ce cas, sans passer par les autres modules, il est possible de recréer l'index en lançant la commande suivante depuis le répertoire racine du module ORI-OAI-indexing :

Code Block
ant rebuild-index