Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Il existe plusieurs modes d'installation de ce module. Le mode recommandé est l'utilisation ori-oai-quick-install. Ceci vous permettra de déployer la suite ori-oai avec un minimum de personnalisation tout ceci en utilisant un seul fichier de configuration.

L'installation manuelle vous fera éditer manuellement différents fichiers afin de configurer au mieux votre application.

Il est préférable d'utiliser la première solution. En effet, celle-ci vous apportera un déploiement rapide de ORI-OAI sur un serveur de production avec une configuration de base. Vous pourrez toutefois après cette installation apporter toutes les configurations avancées que vous souhaitez à vos modules.

Reportez-vous à la documentation en ligne d'installation de ORI-OAI pour une installation centralisée avec ori-oai-quick-install.

Installation en mode portlet ou mixed

Le module ori-oai-search est aussi disponible en version portlet. Il peut donc être intégré dans tout moteur de portlet comme un ENT ou un CMS.
En plus de la version, on peut déployer le module en mode mixed. Dans ce cas, le contexte déployé sera à la fois une portlet mais aussi sera disponible en tant que servlet via le Tomcat.

Intégration dans ESUP Portail

Il est nécessaire d'éditer le fichier commons-parameters.properties du module ORI-OAI*quick-install pour spécifier le mode d'installation :

ou

Ensuite, il faut configurer le fichier [ORI_HOME]/src/ori-oai-search-svn/build.properties :

uportal.root.dir

Chemin vers la racine du projet uPortal ou ESUP Portail (où se trouve le build.xml principal contenant la target ANT deployPortletApp)

Lors de l'installation du module ORI-OAI-search (target ant all-search), le fichier WAR sera généré et un appel à la tâche ant deployPortletApp de ESUP Portail sera fait automatiquement pour déployer la portlet.

Icon

Vous devez mentionner ce contexte dans le fichier server.xml dans le cas où on déploie dans une webapps autre que celle par défaut du Tomcat. Par exemple:

Les CSS en mode portlet

Lors d'un déploiement en mode portlet dans un ENT par exemple, aucun en-tête HTML n'est généré par l'application. En effet, le HTML généré par la portlet ori-oai-search est intégré dans un environnement autre. Dans ce cas, aucune CSS n'est associée par défaut à votre interface. Il est donc impératif d'ajouter le lien vers votre CSS ori-oai-search.css depuis l'en-tête HEAD de votre moteur de portlet.

Dans le cas de l'ENT ESUP Portail, vous pouvez par exemple importer la CSS de ori-oai-search depuis la CSS ???_portlet..css du dossier VOTRE_CHEMIN/uPortal/media/org/jasig/portal/layout/AL_TabColumn/integratedModes/VOTRE_DOSSIER_DE_SKINS/skin comme ceci:

Où le nombre de sauts dans l'arborescence est à personnaliser selon votre cas.

Des vues différentes pour publier une portlet plusieurs fois

Imaginons que l'on veuille montrer plusieurs canaux dans l'ENT où l'un correspond à la recherche de ressources pédagogiques, et l'autre uniquement les thèses.
Dans ce cas, on peut déployer 2 portlets avec des configurations différentes, ou alors utiliser la solution suivante.

Dans cette solution, il faut définir une configuration avec 2 menus de recherches dans config.xml :

  • sur les ressources pédagogiques

  • sur les thèses

Ensuite, il faut publier 2 fois cette portlet dans l'ENT en spécifiant un paramètre avec une valeur différente pour chaque publication. Ce paramètre est menu.key. Il peut être multivalué et doit avoir comme valeur une ou plusieurs clefs de blocs <search_menu>.
Dans ce cas, l'utilisateur ne verra que le(s) menu(s) de recherche correspondant aux clefs fournies en paramètre.

Dans notre exemple, il faut donc publier 2 fois la portlet avec les paramètres suivants :

 

  • No labels