Intégration & Mise à jour des vocabulaires HAL

Nouveautés 1.7

Dans le cadre de la gestion des publications scientifiques et de l'interaction d'ORI-OAI avec la plateforme HAL, les modules ORI-OAI-md-editor et ORI-OAI-search s'appuient sur des vocabulaires générés à partir des référentiels HAL.

Afin de limiter la dépendance directe d'ORI-OAI vis-à-vis de services extérieurs, le mécanisme de providers du module ORI-OAI-vocabulary n'a pas été utilisé pour générer dynamiquement et régulièrement les vocabulaires à partir des référentiels HAL.

En contrepartie, la démarche suivante est proposée :

  • ORI-OAI-vocabulary 1.7.0 fournit une version de ces vocabulaires comme vocabulaires statiques officiels (répertoire official, voir ici) :
    Liste des vocabulaires générés à partir des référentiels HAL
    dcfr_affiliations.xml
    dcfr_audiences.xml
    dcfr_distant_embargos.xml
    dcfr_files_formats.xml
    dcfr_labs_addresses.xml
    dcfr_labs_countries.xml
    dcfr_labs_names.xml
    dcfr_labs_short_names.xml
    dcfr_reviews.xml
    dcfr_subjects.xml
    dcfr_types_publi.xml
    
  • ORI-OAI-vocabulary 1.7.0 fournit une archive jar exécutable dédiée à la génération de ces vocabulaires (utils/misc/generate/ori-oai-ext-hal-vocab.jar)

    Il incombe donc aux établissements gérant leurs publications scientifiques avec ORI-OAI de mettre à jour leurs vocabulaires au moyen de cette jar.

Utilisation de la jar ori-oai-ext-hal-vocab.jar

Le plus simple est d’exécuter la target Ant fournie avec le module ori-oai-vocabulary. Donc à la racine des sources de ce dernier, exécuter :

ant gen-hal-vocabs

Il est bien sûr également possible d'appeler la jar directement en ligne de commande de la manière suivante :

java -Xms256m -Xmx256m -jar ori-oai-ext-hal-vocab.jar

Le processus de génération des vocabulaires est long. À titre d'exemple, sur une machine dotée de 8GB de mémoire vive et d'un processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz, il dure une quarantaine de minutes.

  • No labels