Objectifs, Rôle et contrats

Le module OAI-OAI-Repository permet au système ORI-OAI d'exposer ou de disséminer les fiches référencées par le système ORI-OAI via le protocole OAI-PMH. Cela permet de rendre moissonnable les documents déposés dans ORI-OAI et de fédérer plusieurs instances d'ORI-OAI, par l'intermédiaire de ORI-OAI-harvester qui assemble les récoltes des différentes instances.

Objectifs et rôle

Les objectifs sont de rendre disponibles ("moissonnables") à la fois les fiches des documents référencés dans ORI-OAI, mais aussi celles qui sont *moissonnées* par ORI-OAI, par l'utilisation du protocole OAI-PMH. Ces objectifs sont remplis par la collaboration de ce module avec les modules :

Le rôle du module ORI-OAI-repository consiste à présenter un service Web répondant aux six verbes définis par le protocole OAI, afin d'assurer ces objectifs.

Contrats

Les contrats du module repository consistent à fournir un service Web répondant aux six verbes OAI :

Cas d'utilisation

Exposition des fiches déposées

Deux aspects sont à prendre en compte :

Le protocole OAI prévoit de renvoyer les liste de fiches par paquets de taille fixe, avec dans l'entête la présence d'un resumptionToken (jeton de continuation) , qui permet d'avoir la suite de la liste à la prochaine requête. Dés qu'il n'y a plus de resupmtion token, on a atteint la fin de la liste. Le deuxième aspect est la moisson sélective. La liste renvoyée par Voici le schéma que je vois étant donné

Exposition des fiches moissonnées

Les fiches moissonnées peuvent être exposée à travers un nouvel entrepôt OAI.

Exposition des fiches du sytème de fichier

Un répertoire peut être défini pour exposer les fiches qu'il contient physiquement, constituant alors l'entrepôt OAI.

Choix techniques

Diagrammes

Package