Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Exposition des métadonnées via le protocole OAI-PMH

Description

ORI-OAI-repository permet d'exposer via le protocole OAI-PMH les fiches de métadonnées locales ou provenant de la moisson d'autres entrepôts, ou d'exposer des fiches directement à partir d'un répertoire du système de fichier local.

Le module se charge, via le protocole OAI-PMH, de l'exposition des fiches de métadonnées saisies dans le module ORI-OAI-workflow et/ou de celles provenant de moissons OAI. Utilisant le logiciel OAICat, il expose les fiches dans le but d'être moissonnés par tout moissonneur OAI.

Un mode "File system" est également disponible permettant d'exposer des fiches locales, en dehors de l'utilisation des autres modules ORI-OAI (fonctionnement "standalone").

Ce module gère également le concept de « sets OAI-PMH ». Cet aspect du protocole OAI permet d'exposer les fiches de métadonnées sous forme d'ensembles distincts. Ces ensembles sont souvent liés à une thématique particulière. Nous pouvons par exemple identifier l'ensemble de toutes les fiches pédagogiques au format LOM associées aux notions de mathématiques. Pour identifier les fiches correspondant aux différents ensembles, le module ORI-OAI-repository construit des requêtes suivant les critères associés aux différents sets et les envoie au module ORI-OAI-indexing.

Dans le mode d'utilisation "File System", les sets sont issus des sous-répertoires où sont physiquement stockées les fiches.

Module optionnel

Icon
 

Utilisation du module

Pour une documentation d'utilisation complète, reportez-vous à la documentation en ligne.

Interaction avec les autres composants

Fortement recommandés

  • No labels