Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Pour l'installation d'ORI-OAI, on suggère d'utiliser l'outil Subversion pour récupérer chaque module (en mode anonyme : donc en lecture seule).
Subversion est certes un outil plutôt utilisé par les développeurs, mais il permet à l'exploitant de faciliter les mises à jour des versions des modules d'ORI-OAI, tout en préservant les configurations personnelles qui peuvent, selon le module, être conséquentes.

Les différents entrepôts subversion sont hébergés par la plateforme de gestion de projets sourcesup (http://sourcesup.renater.fr/). Dans l'espace web d'un projet donné, les informations concernant l'entrepôt associé au module se situent dans la page associée à l'onglet « Subversion ».

Information

Icon

La connaissance de Subversion n'est pas obligatoire pour le déploiement de ORI-OAI. En effet, le mode d'installation rapide de ORI-OAI avec ori-oai-quick-install utilise Subversion sans que vous n'ayez à connaître l'outil. L'installation de ORI-OAI avec les configurations par défaut ne requiert donc par la connaissance de Subversion.
En revanche, il est recommandé lors des mises à jours de modules si vous avez apporté des configurations personnalisées.

Par exemple, pour le module de workflow (et l'éditeur de métadonnées qui partage le même projet), l'entrepôt complet est :

http://subversion.renater.fr/ori-workflow

La version (« taguée ») 1.7.0 a pour url (vous pouvez naviguer avec un navigateur web dans l'entrepôt pour retrouver cela) :

http://subversion.renater.fr/ori-workflow/ori-oai-workflow-spring/tags/ori-oai-workflow-spring-1.7.0/

Une fois que vous aurez suivi les instructions d'installation des modules, que vous les aurez configurés, utilisés ... nous vous invitons à mettre à jour vos modules en vous appuyant sur Subversion.
Vous pouvez vous familiariser avec les procédures de mise à jour en consultant la page suivante : Exploitation d'applications avec subversion - installation et mises à jour .

Nous verrons dans la suite du document que les fichiers de propriétés disponibles à l'adresse http://subversion.renater.fr/ori-oai-commons/quick-install/tags/properties contiennent les URL des derniers tags de chaque module (un fichier par version majeure de ORI-OAI). Vous pouvez donc utiliser ce fichier pour voir quelle est la dernière version d'un module en étant assuré de la compatibilité entre chaque module.

  • No labels