Repository - Version 1.6

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 2 Next »

ORI-OAI-repository : Exposition des métadonnées via le protocole OAI-PMH

Module optionnel

Voir l'architecture du système

Dans quels cas l'utiliser

Pour exposer via le protocole OAI-PMH les fiches de métadonnées locales ou provenant de la moisson d'autres entrepôts, ou pour exposer des fiches directement à partir d'un répertoire du système de fichier local.

Composants optionnels

Description

Le module ORI-OAI-repository se charge, via le protocole OAI-PMH, de l'exposition des fiches de métadonnées saisies dans le module ORI-OAI-workflow et/ou de celles provenant de moissons OAI. Utilisant le logiciel OAICat, il expose les fiches dans le but d'être moissonnés par tout moissonneur OAI.

Un mode "File system" est également disponible permettant d'exposer des fiches locales, en dehors de l'utilisation des autres modules ORI-OAI (fonctionnement "standalone").

Ce module gère également le concept de « sets OAI-PMH ». Cet aspect du protocole OAI permet d'exposer les fiches de métadonnées sous forme d'ensembles distincts. Ces ensembles sont souvent liés à une thématique particulière. Nous pouvons par exemple identifier l'ensemble de toutes les fiches pédagogiques au format LOM associées aux notions de mathématiques. Pour identifier les fiches correspondant aux différents ensembles, le module ORI-OAI-repository construit des requêtes suivant les critères associés aux différents sets et les envoie au module ORI-OAI-indexing.

Dans le mode d'utilisation "File System", les sets sont issus des sous-répertoires où sont physiquement stockées les fiches.

Voir la documentation technique

  • No labels