Page History

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Comment: Migrated to Confluence 4.0

L'éditeur LOM auteur (Fiche LOM Simple) ne propose pas l'édition de cette métadonnée « semantic density ». On va ici ajouter cette possibilité. Qui plus est on va en faire une métadonnée obligatoire (cela aura à la fois des conséquences dans l'éditeur de métadonnées et dans la partie workflow comme nous allons le constater).
Le module ori-oai-md-editor est basé sur l'application Orbeon Forms, les « sources » de l'éditeur correspondent à des fichiers XML utilisés directement par l'application Orbeon Forms.

Wiki MarkupLes fichiers à modifier se trouvent dans le projet source *\[ORI_HOME\]/src/ori-oai-md-editor-svn*.unmigrated-wiki-markup

Dans ce répertoire et ses sous-répertoires un certain nombre d'éléments concernent l'ensemble de l'application Orbeon Forms. Ce qui est spécifique à ori-oai-md-editor se trouve dans le répertoire *\[ORI_HOME\]/src/ori-oai-md-editor-svn/WEB-INF/resources/forms/ori-md-editor/* que nous nommerons dans la suite *MD_EDITOR_HOME*, c'est dans ce répertoire que nous allons travailler.

Wiki MarkupLes différents éditeurs de métadonnées se trouvent dans ce répertoire. Ici nous pourrions en créer un nouveau en copiant collant simplement le répertoire lom-author-light. On va se contenter ici de modifier ce formulaire. Le point d'entrée du formulaire a proprement parlé est lom-author-light/form.xhtml. Ce formulaire est accessible directement via l'url *http:// \ [HOST_INSTALL\]:* *\[PORT_INSTALL\]**/ori-oai-md-editor/fr/ori-md-editor/lom-author-light/new*

Le formulaire lom-author-light  repose sur le modèle MD_EDITOR_HOME/lomfr-author-light/form/main-model.xml. Dans le bloc commenté « Vocabulary instances », de ce fichier, on ajoute une nouvelle instance de vocabulaire :

...

  • elles existent déjà (car utilisées pour l'éditeur LOM complet)unmigrated-wiki-markup
  • elles ne serviront pas, car on ne permet pas ici de supprimer la balise (minOccurs = 1) et on va faire en sorte que celle-ci soit présente par défaut (et donc que l'utilisateur n'ait pas besoin de l'ajouter, remarquez également que si la balise est présente par défaut, l'utilisateur ne pourra pas en ajouter une nouvelle : maxOccurs = 1 \ [cela est imposé par le schéma LOM\]).

Vous pouvez stopper le tomcat, redéployer le module via ant all et démarrer le tomcat pour vérifier les modifications.

Wiki Markup=> A ce stade, le formulaire *http:// \ [HOST_INSTALL\]:* *\[PORT_INSTALL\]**/ori-oai-md-editor/fr/ori-md-editor/lom-author-light/new*    doit vous donner la possibilité d'ajouter cette nouvelle balise. !image065.png! Comme dit
Image Added
Comme dit ci-dessus pour que la balise soit présente par défaut, il faut modifier ici le fichier utilisé pour initialiser le XML LOM édité: *\[MD_EDITOR_HOME\]/lom-author-light/blank/*{*}lom-author-light{*}*\-blank.xml*.

On y ajoute simplement le bloc

...

Attention, ce fichier n'est pas utilisé lorsqu'on passe par le module de workflow pour éditer une fiche du workflow : dans le module de workflow, la fiche qui initialise un référencement est celle qui correspond au patron (template) de fiche pour le workflow utilisé :

...

  • le patron par défaut dans le module ori-oai-workflow (défini dans le fichier *\[ORI_HOME\]/src/ori-oai-workflow-svn/conf/properties/workflows/default_lom_easy/addonContext.xml* via la propriété « *defaultXmlFile* »)
  • ou le patron qu'a éventuellement personnalisé l'utilisateur.

...