Page History

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Pré-requis technologiques

Technologies employées au cours de ce support

Notez que différentes technologies et notions sont installées tout au long de ce support pour l'installation et la configuration de ORI-OAI. Même si la connaissance de ces technologies n'est pas requise, il est préférable de les maîtriser en partie pour une installation plus rapide et avancée de ORI-OAI :

  • Tomcat
  • Ant
  • XML
  • Spring
  • Environnement Linux
  • SVN

Environnement

Le projet ORI-OAI est entièrement développé dans un environnement J2EE. Aussi, le support qui vous est proposé ici se base entièrement sur un environnement Linux pour se rapprocher au mieux d'une mise en production. Les notions citées ci-après sont donc nécessaires :

  • Connaître l'environnement Linux
  • Avoir déjà installé une application J2EE (recommandé)

Pré-requis logiciels

Nous verrons dans ce document que certains composants extérieurs sont nécessaires au bon fonctionnement de ORI-OAI :

...

Vous devrez remplacer toutes les variables citées ci-dessus par leur valeur réelle chaque fois que celles-ci apparaissent dans le document.

Remarques générales

Les mots de passe

Dans ce tutoriel, nous utilisons des mots de passe simples. Lors d'un déploiement en production d'ORI-OAI, utilisez des mots de passe complexes et en phase avec la politique de mot de passe (si elle existe) mise en place dans votre établissement.

Versions du JDK et de Tomcat

La version 1.6 de ORI-OAI a été validée sous un JDK6.

...

Si toutefois vous souhaitiez déployer un ou plusieurs modules sur un Tomcat 5, vous devrez modifier le fichier build.xml des modules en question. En effet, la différence à notre niveau entre un Tomcat 6 et un Tomcat 5 est l'emplacement du dossier lib (Tomcat 6) ou common/lib (Tomcat 5). C'est ce chemin qu'il est nécessaire de modifier manuellement dans le fichier build.xml.

Remarques concernant la base de données SQL

Base de données transactionnelle

ori-oai-workflow comme ori-oai-harvester requièrent l'utilisation d'une base de données transactionnelle. On recommande l'usage de MySql avec le moteur Innodb.

...

On notera enfin que PostgreSQL a l'avantage ici d'avoir un moteur transactionnel par défaut.

Encodage de la base de données

Include Page
ORIOAIDOC16:Encodage des bases de données
ORIOAIDOC16:Encodage des bases de données

Base de données pour ESUP-ECM / Nuxeo

Le projet ESUP-ECM utilisé pour le stockage des documents nécessite l'utilisation d'une base de données transactionnelle.
La base de données recommandée par Nuxeo (projet sur lequel s'appuie ESUP-ECM) est PostgreSQL. Cependant, une compatibilité avec MySQL a été établie dans le projet ESUP-ECM.

Il est extrêmement important de souligner les remarques spécifiques à chacun de ces 2 SGBD:

PostgreSQL

L'utilisation de PostgreSQL 8.3 nécessite la définition de certaines fonctions particulières. Avant de vous lancer dans l'installation, veuillez suivre la documentation suivante: http://doc.nuxeo.org/xwiki/bin/view/FAQ/UsingPostgreSQL83

MySQL

Lorsque vous passerez à l'étape d'installation, à aucun moment ne vous sera demandé de créer les tables de la base de données. En effet, toutes les tables sont créées automatiquement lors du premier démarrage de ESUP-ECM.

...